MARTIN KOBLER, LE CHEF DE LA MONUSCO, CONDAMNE FERMEMENT L’ATTAQUE A LA GRENADE CONTRE UN CONVOI DE LA MONUSCO

KINSHASA, République démocratique du Congo (RDC), 4 mars 2014/African Press Organization (APO)/ — Ce lundi, un véhicule de la MONUSCO a été attaqué à la grenade dans le région de Beni au Nord-Kivu.

« Cette attaque inacceptable, dirigée contre la MONUSCO, ne réduit en rien notre soutien aux FARDC dans la lutte contre les groupes armés » a déclaré Martin Kobler avant d’ajouter « notre mandat est de neutraliser tous les groupes armés illégaux dans l’est de la RDC, et nous sommes déterminés à le mettre en œuvre. »

La MONUSCO réaffirme avec force son engagement et sa détermination à protéger les populations civiles et rappelle que de tels actes n’entament en rien sa volonté de contribuer à la restauration de l’autorité de l’état et au retour de la paix et de la sécurité des populations congolaises.

Les cinq casques-bleus blessés ont immédiatement été conduits à l’hôpital militaire de Béni.

L’attaque, menée par deux personnes en moto, s’est produite à dix kilomètres de l’aéroport Mavivi de Beni.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture