« L’Espagne s’en sort bien », a déclaré Christine Lagarde

La directrice générale du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde, a déclaré lundi que l’économie de l’Espagne s’est «refaite une santé», mais a averti que le pays doit maintenant se concentrer sur la création d’emplois pour lutter contre un taux de chômage de 26 pour cent.

L’économie espagnole a augmenté dans la seconde moitié de 2013, après une récession de deux ans, a souligné la directrice général du FMI lors d’une conférence économique à Bilbao, au nord de l’Espagne.

Le chômage espagnol s’améliore progressivement, les conditions financières sont meilleures, et les exportations ont fortement augmenté, a ajouté la directrice générale du FMI dit.

« L’Espagne s’en ait sortie », a déclaré Mme Lagarde.

Elle a rappelé que le Premier ministre Mariano Rajoy avait déclaré que la tâche de son gouvernement était de parvenir à une reprise vigoureuse capable de créer des emplois.

« Nous sommes entièrement d’accord », a déclaré Mme Lagarde.

« La création d’emplois doit être la priorité absolue pour les décideurs politiques, » a-t-elle ajouté.

« Qu’est-ce que cela signifie dans la pratique? Cela signifie qu’il ne peut y avoir aucun répit dans l’élan de la réforme. L’élan de réforme fort qui a bien servi l’économie espagnole jusqu’à présent doit se poursuivre. »

Christine Lagarde
Christine Lagarde

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.