Hassen Brik

Un membre d’Ansar Al Charia « retenu en otage » au siège de Shems Fm

Hassen Brik
Hassen Brik

Hassen Brik, responsable du bureau de prédication d’Ansar Al Charia a du faire marche arrière lorsqu’il a souhaité rentrer chez lui après un passage dans les studios de la radio Shems Fm pour participer à l’émission « Hdith Tounes » à cause d’une tentative d’arrestation par les agents de police.

En effet, plusieurs agents des forces de sûreté ont fait irruption devant les locaux de la radio Shems Fm pour arrêter M. Brik qui a préféré revenir sur ses marches et se réfugier dans le siège de la radio.

Suite à cette surprise, M. Brik a appelé ses partisans à lui venir en aide. Ainsi, plusieurs avocats et membres de l’association Ansar Al Charia ont rejoint le siège de la radio pour convaincre les agents qui l’encerclaient qu’ils n’ont pas le droit pour agir de cette sorte.

Hassen Brik a réussi finalement à sortir du siège de la radio après y avoir passé 2 heures.

Par ailleurs, M. Brik a déclaré sur les ondes de la radio Shems Fm que les pratiques de l’ancien régime sont bel et bien là. Il a indiqué que l’épouse d’un membre du courant salafiste a été arrêtée par un groupe d’individus à Cité Ettadhamen pour forcer son mari à se rendre aux autorités.

 

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.