Syrie: Israël teste des missiles en méditerranée orientale

Israël a fait des essais de tir de missiles en Méditerranée mardi, a affirmé le ministère de la Défense. Les agences de presse russes ont quant à eux rapporté que le radar avait détecté des «objets balistiques» dirigée vers la partie orientale de la mer de la Méditerranée centrale.

Israël a annoncé mardi le lancement réussi d’un missile dans un exercice conjoint avec les États-Unis, qui intervient avec la décision de Washington de frapper militairement la Syrie.

« Le ministère israélien de la défense et l’américain de la MDA (Missile Defence Agency) a lancé avec succès mardi de matin à 9h15 (0615 GMT) un missile radar Ankor-type », a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Le système d’alerte russe détecte deux missiles 

« Le test a été lancé à partir de la Méditerranée et réalisé à partir d’une base de l’armée dans le centre d’Israël, » a-t-il affirmé.

Le Ministère de la Défense russe à Moscou, avait déclaré de son coté auparavant que le système d’alerte précoce russe avait détecté le lancement de deux missiles balistiques à partir de la partie centrale de la Méditerranée tiré vers la côte orientale de la mer mardi matin.

Le communiqué du ministère de la défense israélien a mentionné un seul missile.

 

Tirs de missiles Israelo-Américain © AFP
Tirs de missiles Israelo-Américain © AFP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto