Au nom de la défense de « codes moraux », un groupe d’islamistes a attaqué samedi dernier, 1 Juin 2013, à Ankara un rassemblement insolite de baisers en public, résultant un blessé à arme blanche.
Se réunissant aux abords d’une station de métro « Kurtulus » du centre-ville de la capitale turque, +200 personnes, pour la plupart des jeunes, ont dénoncé les agissements des agents de la municipalité, dirigée par le parti islamo-conservateur au pouvoir, intervenant au nom des « codes moraux » contre un jeune couple qui s’embrassait dans la rue, selon les journaux Milliyet et Hürriyet.
Ce n’est que lorsque les manifestants ont commencé à échanger des baisers en signe de soutien à ce couple, qu’une vingtaine de personnes a scandé « Allah Akbar » en attaquant avec des couteaux certains manifestants malgré la présence de la police.

Constat selon ces quotidiens : un jeune homme légèrement blessé a été hospitalisé. La Turquie, un pays 99% musulman, est dirigée depuis plus de 10 ans par un parti issu de la mouvance islamiste, qui selon les milieux laïcs, souhaite islamiser en catimini la société turque.
En savoir plus sur Tixup.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
