Fait notable, car pour la première fois de l’histoire, c’est bien un restaurant Français qui est élu meilleur restaurant du monde ! Et ce restaurant se situe dans les Alpes-Maritimes, à Menton pour être plus précis.
Les World’s 50 Best Restaurants
Voici donc le classement a l’origine de cette incroyable histoire pour un restaurant Français. Ce classement a été lancé en 2002 et se veut très prestigieux. De nombreux restaurants veulent entrer dans le classement, mais très peu y parviennent. La récompense a d’ailleurs été donnée devant des chefs du monde entier. De quoi passer en revue plusieurs concepts de restaurant.
Plusieurs restaurants Français dans le classement
Avant de revenir sur le meilleur restaurant du monde, il est bon de revenir sur d’autres restaurants Français, très bien classés. À commencer donc par l’Alléno Paris au Pavillon Ledoyen, à Paris. Ce dernier s’est d’ailleurs classé à la 25e place.
Vient ensuite Alain Ducasse au Plaza Athénée, toujours à Paris, puis Septime, à Paris également. À souligner encore la présence de l’Arpège, qui se hisse à la huitième position. Voilà donc les meilleures idées de restaurants pour une sortie.
Le Mirazur sur le toit du monde
Pour découvrir le meilleur restaurant du monde, il faut donc aller à Menton, dans les Alpes-Maritimes. Ici, il faut découvrir la cuisine du chef Mauro Colagreco, d’origine Argentine. Ce restaurant passe également de la troisième à la première place et entre dans l’histoire. Jamais un restaurant Français n’aura eu une telle distinction. il est également bon de souligner que le restaurant vient d’avoir sa troisième étoile au Guide Michelin.