C’est un gros coup dur pour Toyota qui n’a pas eu d’autres choix que de rappeler ces Prius propagées un peu partout dans le monde à cause d’un dysfonctionnement de son système hybride.
Ce mercredi, Toyota a fait une annonce choque, elle a décidé à nouveau de rappeler 1,9 million de Prius éparpiller un peu partout dans le monde. Ainsi, cette décision englobe à peu près un million de voitures au Japon, 700 000 aux Etats-Unis et 130 000 en Europe, dont quelque 15 600 en France. Il s’avère qu’un dysfonctionnement du système hybride, qui est capable de provoquer un arrêt moteur, est à l’origine de cette action.
Un porte-parole du constructeur automobile Japonais explique ce rappel par le fait que la possibilité d’arrêt de la voiture durant la conduite est jugée par l’entreprise comme un problème de sécurité. Donc, le logiciel de contrôle en rapport avec le système hybride va être reprogrammé pour ces véhicules qui sont inclus dans la dernière gamme Prius produite entre 2009 et 2014.
Le constructeur Japonais confie n’avoir enregistré aucun accident ou blessure liée au problème que rencontrent leurs voitures et avoue avoir été averti de 400 cas, au Japon et aux Etats-Unis.
Il tient tout de même à préciser clairement que, dans le pire des cas, la Prius hybride ne s’arrêterait pas brusquement mais peu à peu donc le conducteur aura le temps de réagir.