La Commission européenne a indiqué que les nouvelles concessions proposées par Google pourrait mettre fin à son enquête contre le géant de la recherche.
Peu de détails sur les concessions ont été libérés, mais ils sont censés inclure des mesures pour rendre plus facile pour les internautes de voir les résultats de ses rivaux de Google.
La société a été accusée par ses rivaux en 2010. S’il est reconnu coupable, Google est face à d’énormes amendes.
«Nous avons atteint un moment clé dans cette affaire. Maintenant, avec des améliorations significatives sur la table, je pense que nous avons la possibilité de travailler à nouveau, » a déclaré le commissaire à la Concurrence Joaquin Almunia au Parlement européen.
En Avril Google a proposé un ensemble de concessions, y compris une offre d’étiqueter ses propres services et de la rendre plus facile pour les gens à utiliser les services de publicité rivales. Mais l’accord a été rejeté par ses rivaux.
Dans un communiqué, l’avocat général de Google Kent Walker a déclaré: « la Commission européenne a insisté sur des changements importants à la façon dont nous affichons les résultats de recherche. »
«Nous avons pris la décision difficile de convenir à leurs besoins dans l’intérêt de parvenir à un règlement. »
L’accord permettrait aux concurrents de Google d’afficher leurs propres logos à côté de leurs services et prennent plus d’espace sur le résultat des pages de Google.
Elle permettrait également un meilleur contrôle sur des parties de leurs sites qui apparaissent dans les résultats de Google.