Microsoft annonce 40 milliards de dollars de rachat d’actions

Microsoft a annoncé un nouveau rachat évalué 40 milliards de dollars de d’actions mardi dans le cadre d’un effort pour retourner plus d’argent aux actionnaires.

Le géant technologique, qui a vu ses actions stagner au cours des dernières années, a également déclaré qu’il allait augmenter son dividende de 22 pour cent à 28 cents par action.

Le nouveau rachat d’actions vient après un autre programme de rachat d’actions annoncé en 2008, qui devait expirer en Septembre.

« Ces actions reflètent un engagement continu de retourner l’argent pour nos actionnaires », a déclaré le directeur financier de Microsoft Amy Hood.

Le mouvement vient en transition chez Microsoft , après avoir annoncé le départ du directeur général Steve Ballmer dans un an.

Microsoft, qui tente de recentrer l’entreprise autour de « dispositifs et services » après avoir raté la transition vers l’informatique mobile, a récemment annoncé qu’elle achetait la division de téléphone mobile de Nokia.

Le fabricant du logiciel Windows avait été le leader incontesté du secteur de la technologie depuis des années, mais récemment, a été dépassé en valeur de marché par Apple et Google.

Actions de Microsoft ont bondi de 1,8 pour cent pour atteindre 33,40 $ à l’ouverture des échanges à Wall Street.

Steve Ballmer lors d'une conférence de presse au siège de Nokia à Espoo, en Finlande, le 3 Septembre. Le chef de la direction de Microsoft a annoncé qu'il va abandonner le travail dans l'année.
Steve Ballmer lors d’une conférence de presse au siège de Nokia à Espoo, en Finlande, le 3 Septembre. Le chef de la direction de Microsoft a annoncé qu’il va abandonner le travail dans l’année.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.