Arsène Wenger va t-il prolonger avec les Gunners ?

Arsène Wenger est arrivé en Angleterre en 1996 et semblait sur le point de quitter le navire en juin 2014. C’était en tout cas la tendance qui ressortait jusque-là de l’autre côté de la Manche, d’autant plus que QSI, consortium qatarien qui a raflé le Paris Saint-Germain, a toujours fait du manager français une référence, et les contacts entre les deux parties sont réguliers sans oublier bien sur l’intérêt du Real Madrid qui a toujours fait part de son souhait de voir l’entraîneur français sur le banc madrilène.

Pour le Paris-saint-Germain, le nom de l’Alsacien est revenu pour prendre le relais de Carlo Ancelotti avant l’entame de l’exercice 2013-2014, mais il semble qu’Arsène Wenger restera chez les Gunners cette saison. Le rêve du champion de France 2013 était de maintenir le « Mister » en poste jusqu’à l’été 2014 pour ensuite mettre la main sur l’ancien Monégasque, qui arriverait alors en fin de contrat.

Sauf que la donne pourrait changer rapidement dans les prochaines heures. Et pour cause, la direction d’Arsenal semble décidée à prolonger son technicien, et ce alors que des rumeurs de distensions étaient sorties ces derniers mois, essentiellement lorsque Bacary Sagna et les siens ont traversé une période difficile en termes de résultats, et également au regard de l’absence de titre depuis 2004.

Mais les dirigeants londoniens ont vraisemblablement changé d’avis. « Nous pensons que nous avons un manager fantastique. On espère qu’il veut continuer à faire ce qu’il fait pour le long terme. Mais je pense qu’il le souhaite. Nous avons une très bonne relation avec lui. Donc je pense que nous allons bientôt faire une annonce, avance ainsi Ivan Gazidis dans les colonnes du Evening StandardMais les choses vont se dérouler très calmement, derrière des portes fermées, en privé. Nous avons confiance en lui. Il est très ambitieux et voit le potentiel du club et ce qu’il peut accomplir« .7762038981_clement-meric

Tous les voyants semblent donc au vert pour qu’Arsène Wenger prolonge à Arsenal. D’autant qu’une page va se tourner sur les bords de la Tamise, avec déjà trois départs actés, ceux de Sébastien Squillaci, Andreï Arshavin et Denilson, en fin de contrat. Pour Emmanuel Frimpong et Lukasz Fabianski, également en fin de parcours, l’issue semble également inéluctable. Les Marouane Chamakh, Gervinho, Bacary Sagna et autre Francis Coquelin devraient eux être poussés vers la sortie, alors que Tomas Rosicky devrait être conservé et que Ryo Miyaichi, prêté depuis deux saisons, va intégrer l’effectif. De la place sera donc faite côté masse salariale, et des investissement ont été annoncés, même promis. Plus question de jouer les seconds couteaux en Premier League derrière les Manchester United, Chelsea et autre Manchester City. Et c’est Arsène Wenger qui devrait être le chef de file de ce renouveau espéré.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.