Ligue 1: Trio en tête après la défaite de l’Espérance de Tunis

FTF FootballLa surprise de cette troisième journée de Ligue1 est surement la victoire du Club Athlétiqu Bizertin (CAB) face aux champions d’Afrique, l’Espérance Sportive de Tunis. Ainsi le CAB s’installe en tête de ligue 1 avec le Club Africain et l’Etoile Sportive du Sahel. Les étoilistes qui devaient s’imposer à domicile pour pouvoir s’emparer de la première place en ligue se sont contentés d’un match nul face à l’AS Gabès (1-1).

Le Club Africain, à une semaine de sa finale de la coupe de la CAF, a fait l’essentiel en seconde période grâce à des réalisations d’Ezechiel et Yâakoubi pour s’imposer par deux buts à un face à la Jeunesse Sportive du Kairouan (JSK).

De son côté, l’US Monastir s’est inclinée face à l’Espérance Sportive de Zarzis au stade municipale de Zarzis. L’Olympique de Béja partage avec les sudistes la 6ème place après avoir dominé l’équipe du CS Hammam-lif (2-0) qui souffle atrocement.

Samedi, le C.S.Sfaxien a remporté sa première victoire de la saison en s’imposant face au Stade Tunisien par 2 buts à 1 en match avancé disputé à Sfax.

Vendredi, l’AS Marsa et l’ES Hammam-Sousse ont fait match nul 0 à 0. Tandis que le dernier match de la journée entre EGS Gafsa et ES Béni Khalled a été reporté au mercredi 7 décembre prochain pour des raisons de sécurité.

Classement

[table id=4 /]

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.