Trois nouveaux patients recevront le cœur artificiel Carmat

Les essais reprennent plus de trois mois après la mort du premier patient ayant reçu le coeur artificiel Carmat. Cette période a permis aux scientifiques d’étudier les données issues de la première opération.

La Société Carmat a été autorisée à poursuivre les essais du premier coeur artificiel. Le comité de protection des personnes, le comité de sécurité et les autorités réglementaires ont décidé de donner le feu vert à la société Carmat afin de poursuivre l’expérimentation de ce coeur.

D’ailleurs, trois patient sont déjà disponibles pour clôturer la première phase de l’essai clinique. Le succès des opérations est estimé à travers le taux de survie à un mois ou la conduite du patient vers la transplantation s’il est en condition d’éligibilité comme l’avait précédemment expliqué Carmat.

Cette fois, le directeur général de Carmat, Marcello Conviti,  a expliqué dans un communiqué que l’analyse des données de la première bioprothèse implantée sur l’homme a été très importante, car elle a permis de mettre en place des mesures complémentaires assurant déjà la sécurité puis la continuité de l’essai.

Le premier essai est en quelque sorte réussi, car il a permis d’éclairer sur plusieurs zones d’ombre, notamment sur la manière dont doit procéder les médecins pour sélectionner le malade, le traiter avant et après l’opération. Ce coeur articifiel est un espoir pour plusieurs personnes d’où l’importance de ce projet.

Le coeur artificiel Carmat
Le coeur artificiel Carmat

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.