Le lapsus de François Hollande dans la conférence de presse en Tunisie

La visite de François Hollande en Tunisie commence à se marquer par le lapsus dont il a été victime lors de la conférence de presse.

En effet, aujourd’hui, le président français devait s’exprimer à propos de la situation en Egypte et adresser un message « d’encouragement » aux forces politiques tunisiennes.  En fait, c’est sa première visite en Tunisie depuis la chute du régime de Ben Ali.

Au terme de l’après-midi, François Hollande, Moncef Marzouki et Ali Laarayedh se sont réunis pour une conférence de presse pour rendre compte de leur dialogue auprès des journalistes présents dans la salle. C’est à ce moment-là que le président français a été victime d’un lapsus que n’a pas manqué de relever l’assistance, un brin perplexe devant les paroles de François Hollande.

Au moment où le président français doit parler de la situation en Egypte, il commence : « La France a bien pris acte de la situation en Tunisie », confondant ainsi l’Egypte avec la Tunisie. Devant les airs dubitatifs et les murmures qui commencent à s’élever dans la foule, François Hollande se reprend immédiatement : « Je veux dire, j’ai bien pris acte de la situation en Egypte ».

 

 

 

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.