Il fallait oser pour porter atteinte au drapeau tunisien, surtout quand ça vient d’une institution de souveraineté telle que l’Assemblée Nationale Constituante.
En effet, l’ensemble des blocs-notes distribués lors des journées portes-ouvertes à l’Assemblée Constituante réunissant plusieurs associations de organismes de la société civile, portaient un drapeau tunisien où l’étoile apparaît avec 6 branches qui nous rappelle l’étoile de David.
Suite à l’indignation de l’ensemble des participants à cette « erreur », les membres de l’Assemblée Nationale Constituante ont décidé de porter plainte contre les responsables de cette erreur, en l’occurrence les personnes chargées de la conception et des blocs-notes.
3 commentaires sur “ANC: Le drapeau tunisien avec une étoile à 6 branches”
Frunbi
(14 septembre 2012 - 14h04)Une erreur imbécile de la part de responsables qui devraient etre en chommage en ce moment !!
tahiti
(16 septembre 2012 - 16h16)c’est inconcevable ces réponses . je pense qu’il y’a un responsable direct . c’est la personne du PNUD qui a pour rôle de choisir l’imprimerie avec laquelle il vont imprimer les document . cette personne n’a pas fait son travail convenablement et doit payer les frais .
sa double faute est la suivante
1ne pas travailler avec un imprimeur chevronné et donner les marche de grès à grès via les connaissances
2 ne pas finir le travail et vérifier le papier imprimé avant de le distribuer…..
hélas même le Pnud ne fait plus convenablement son travail …..
Drapeau tunisien avec étoile à six branches, le responsable s’excuse | Tixup.com
(19 mars 2024 - 14h29)[…] Finalement l’imprimerie chargée de la conception des blocs-notes distribués en marge des journées portes-ouvertes à l’Assemblée Nationale Constituante a reconnu avoir commis une faute d’inattention en téléchargeant et utilisant une photo du drapeau tunisien où il apparaît une étoile à six branches. […]