Tunisie – Le ministre des Finances: le déficit budgétaire à 7,4 pour cent

Le ministre des Finances Elias Alfajfaj a annoncé que le déficit budgétaire de l’Etat pour l’année en cours est arrivé au seuil de 7,4% contre 5,9% l’an dernier.

Le ministre a déclaré à l’agence de presse que le budget de l’Etat souffre d’un déficit structurel depuis le déclenchement de la révolution en Janvier estimé à 8000 millions de dinars tunisiens.

Il a dit que le pourcentage élevé d’invalidité en raison également d’inclure le budget de l’Etat pour le budget supplémentaire de cette année comprend des fonds destinés à la feuille de recapitalisation des banques, ce qui représente environ 400 millions de dinars. Mr. Alfajfaj a Considéré que les principales façons d’éviter ce déficit structurel dont souffre le budget de l’Etat est de prendre des mesures pour rationaliser les dépenses au niveau de chaque Ministère dans divers domaines et les coûts énergétiques et de maintenance des équipements.

Le ministre a souligné la nécessité d’améliorer le niveau de la taxe sur les entrées, moyennant le paiement d’un effort pour attirer des avantages et des efforts supplémentaires dans le domaine de la taxe de contrôle et d’accélérer la disposition des dossiers fiscaux des conflits. Mr. Alfajfaj a appelé Banque Centrale de suivre l’évolution du taux de change pour réduire le fardeau causé par ce changement, les institutions et la recherche dans la mise en place d’un mécanisme pour aider l’exportation des entreprises et de les protéger contre le risque de fluctuation des taux de change. Il a souligné en outre l’adoption d’un mécanisme instruments islamiques comme une source de financement du budget de l’Etat.

 

 

Le ministre des Finances Elias Alfajfaj a annoncé que le déficit budgétaire de l'Etat pour l'année en cours est arrivé au seuil de 7,4% contre 5,9% l'an dernier.
Le ministre des Finances Elias Alfajfaj a annoncé que le déficit budgétaire de l’Etat pour l’année en cours est arrivé au seuil de 7,4% contre 5,9% l’an dernier.

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.