Niger: Deux otages Français retenus lors des manifestations à Niamey

Depuis dimanche après-midi, deux Français sont retenus par des habitants de Niamey, qui ont en ras-le bol apparemment des dispositifs de sécurité mis en place aux alentours de plusieurs ambassades étrangères après les attentats terroristes de fin mai dans le nord du pays, selon AFP.

le gouverneur de Niamey, Hamidou Garba, a déclaré : «Cet après-midi, des manifestants ont enlevé un couple de Français et ont incendié leur moto».

«C’est une manifestation anarchique qui a conduit à l’enlèvement des deux Français», a-t-il estimé.

Une télévision privée a diffusé les images d’un des Français retenu dans un lieu gardé secret, qui se porte bien selon ses dires.

Echange d’otages

«Les deux Français sont toujours avec nous et nous conditionnons leur libération à la libération de nos camarades arrêtés par les forces de l’ordre», a déclaré à l’AFP un habitant du quartier de Goudel.

Rappelons que le Niger a été frappé le 23 mai par un double attentat terroriste contre un camp militaire à Agadez, la grande ville du nord du pays, ainsi que contre un site de production d’uranium d’Areva, faisant une vingtaine de morts, selon le ministère de la Défense.

 

Mesures de sécurité dans le quartier des ambassades à Niamey le 4 juin 2013 (Photo Boureima Hama. AFP)
Mesures de sécurité dans le quartier des ambassades à Niamey le 4 juin 2013 (Photo Boureima Hama. AFP)

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.