BAN KI-MOON CONDAMNE LE BOMBARDEMENT QUI A COÛTÉ LA VIE À UN CASQUE BLEU DE L’ONU SUR UNE BASE LOGISTIQUE DE LA FISNUA, AU SOUDAN

NEW YORK, 17 juin 2013/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général condamne de la manière la plus ferme le bombardement de la base logistique de la Force intérimaire de sécurité des Nations Unies pour Abyei (FISNUA), à Kadugli, au Soudan. Un Casque bleu éthiopien a perdu la vie et deux autres ont été blessés à la suite de ce bombardement.

Le Secrétaire général exprime ses condoléances à la famille du Casque bleu décédé et au Gouvernement de l’Éthiopie.

Le Secrétaire général exhorte le Gouvernement du Soudan et la branche Nord du Mouvement populaire de libération du Soudan à mettre fin immédiatement aux hostilités et à reprendre les négociations de cessez-le-feu pour mettre fin au conflit dans les États du Kordofan méridional et du Nil bleu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto