Vidéo: Un homme s’allonge sur les rails et un TGV lui passe dessus

Cette vidéo digne des plus grands cascadeurs de films d’action donnera la chair de poule aux plus sensibles. Un jeune homme hollandais s’est lancé un défi fou : s’allonger sur les rails en attendant que passe un train à grande vitesse. On le voit gambader jusqu’aux rails puis s’allonger bien au centre entre deux rails. Le […]

Dans le Jura, un loup a été photographié après une attaque

Mercredi dernier, on a annoncé qu’un loup était présent dans le Jura, un endroit où il n’es pas officiellement implanté ! Le loup a été photographié après avoir attaqué un troupeau d’ovins, trois ont été tuées et deux autres blessées. L’attaque a eu lieu le 17 juillet, à Foncine-le-Haut (Jura), à quelques kilomètres de la […]

DHL remet neuf gorilles en liberté

LIBREVILLE, Gabon, 26 juin 2013/African Press Organization (APO)/ — Dans le cadre d’une initiative de conservation unique en partenariat avec l’Aspinall Foundation, DHL (http://www.dhl.com), la première société de logistique au monde, a transporté une famille de neuf gorilles à dos argenté du Zoo de Port Lympne dans le Kent au Parc National des Plateaux Batéké, au Gabon.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/dhl_logo2.jpg

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=552 (Le Boeing 767 de DHL sur la piste d’atterrissage, prêt à livrer les gorilles)

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=551 (Une livraison spéciale de DHL du gorille mâle Djala dans sa caisse aménagée (photo : M. Rolfe)

Photo 3: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=553 (Une famille de gorilles au zoo de Port Lympne)

Photo 4: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=550 (Le gorille nommé Djala assis sur un lit de paille au zoo de Port Lympne)

Les gorilles ont parcouru 9 000 km, depuis le Royaume-Uni jusqu’à Bruxelles, puis à bord d’un Boeing 767 spécialement équipé jusqu’à Lagos, au Nigéria, et enfin vers Franceville, au Gabon. Pour la dernière étape du voyage, ils ont été transportés en hélicoptère vers le parc national en collaboration avec les autorités du Gabon.

En plus des animaux, qui totalisaient un poids combiné de 620 kg, pas moins de 1 200 kg de nourriture et d’équipement vétérinaire les ont accompagnés durant leur voyage vers la liberté.

Pour s’adapter au plan de transport des gorilles, DHL a utilisé deux avions différents hors service et a temporairement reconfiguré son réseau mondial pour assurer qu’ils puissent être transportés dans un délai aussi serré que possible.

Les gorilles des plaines de l’Ouest sont classés parmi les espèces gravement menacées de disparition, et il s’agit de la toute première tentative de réintégrer une famille entière dans son habitat naturel. L’initiative « Back to the Wild » (Retour dans la nature) de l’Aspinall Foundation fait partie de son engagement permanent à repeupler la population sauvage avec des espèces menacées ou gravement menacées, suite à ses programmes au succès sans précédent d’élevage en captivité dans ses parcs animaliers du Kent.

Phil Couchman, PDG de DHL Express au Royaume-Uni et en Irlande, a commenté : « Ce n’est pas une mince affaire de déplacer une famille de neuf gorilles à travers le monde. Il s’agit d’une cause extrêmement importante, qui nécessite une importante gestion logistique pour DHL – notre priorité tout au long de l’opération a été d’assurer la sécurité et le bien-être des animaux.

« En travaillant étroitement avec l’Aspinall Foundation, un organisme de bienfaisance voué à la conservation, pour préparer le déplacement, nous avons garanti le voyage le plus fluide possible pour les gorilles.

Charles Brewer, directeur général de DHL Express en Afrique subsaharienne, a déclaré : « Notre équipe dédiée chargée des “livraisons spéciales”, qui inclut du personnel de l’ensemble des opérations de DHL, des ingénieurs aéronautiques, des manutentionnaires, des équipes de sécurité, des pilotes et des chauffeurs, a fait un excellent travail pour assurer la réussite de ce projet. Nous sommes ravis d’avoir assisté la famille de gorilles et nous espérons qu’ils apprécient leur nouvel habitat. »

Damian Aspinall, pionnier de la conservation et président de l’Aspinall Foundation, a affirmé : « L’initiative Back to the Wild de l’Aspinall Foundation est unique et représente ce qui est certainement la réintroduction dans la nature la plus ambitieuse d’espèces gravement menacées jamais entreprise dans le monde. Nous sommes ravis que DHL ait si généreusement participé en tant que partenaire à ce projet de rapatriement important et passionnant. »

Distribué par l’Organisation de la Presse Africain pour Deutsche Post DHL.

Contacts pour les médias :

Lee Nelson. Responsable : Publicité et relations publiques, Afrique subsaharienne.

Tél. : +27 21 409 3600 Mobile +27 72 361 0178

[email protected]

DHL – La société de logistique du monde (The Logistics company for the world)

DHL (http://www.dhl.com) est le leader mondial du marché de la logistique et « la société de logistique du monde » (The Logistics company for the world). DHL met son expertise dans le domaine des services express internationaux, du fret aérien et maritime, du transport routier ou ferroviaire, de la logistique contractuelle et du courrier international, au service de ses clients. Un réseau mondial composé de plus de 220 pays et territoires, et d’environ 285 000 salariés dans le monde entier, offre à ses clients un service de qualité de haut niveau et une connaissance du terrain, permettant de satisfaire aux exigences dictées par leurs chaînes d’approvisionnement. DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant la lutte contre le changement climatique, la gestion des catastrophes naturelles et l’éducation.

DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le groupe a enregistré des recettes d’un montant supérieur à 55 milliards d’euros en 2012.

La ville de Paris reconstruite en Chine sur 7 000 hectares

Roi de la technologie et des inventions insolites certes, mais à quelle limite ! Les Chinois sont aussi connus pour les imitations des grandes marques de tous les secteurs. Mais cette fois-ci c’est le pas de trop ! En effet, La Chine a reproduit la ville de Paris ! Oui, Paris est en Chine… Les […]

Un nouveau moyen de publicité: les cuisses des jeunes filles

Les publicitaires innovent certes dans leurs techniques et moyens de promouvoir les marques, mais jusqu’à quel prix ! En fait, au Japon, un moyen très insolite de publicité vient d’être inventé. Il s’agirait des cuisses!!! Oui, des cuisses… La révolution du marketing au Japon serait de faire de la publicité sur les cuisses des jeunes […]

Les bagelheads, nouvelle mode au Japon

Le Japon est connu pour son avancée technologique et assez souvent pour la mode. Mais, la nouvelle mode japonaise choque toute la planète. Il s’agit des bagelheads. C’est une modification corporelle. Le principe serait de s’injecter sous la peau du sérum physiologique, notamment sur le front pour lui donner la forme souhaitée. Il y aurait même […]

Le nouveau maillot extérieur du PSG

Lors de leurs tournée au Suède, les joueurs du PSG ont révélé leur nouveau maillot extérieur. En faisant la promotion de leur nouveau maillot, Ibrahimovic, Pastore, Matuidi ou encore Sakho ont bien assuré leur rôle de mannequin. Presque comme leur maillot de matchs à domicile, celui là conserve les couleurs bleu-blanc-rouge, mais la couleur dominante serait […]

George H. W. Bush rase sa tête par solidarité

Un George Bush solidaire est un événement grandiose aux Etats-Unis. Il s’agit, en fait, de George Bush (le père). Par solidarité à un enfant atteint de leucémie, il rase sa tête. L’enfant est, en fait, le fils d’un de ses gardes du corps qui est âgé tout juste de 2 ans. Le traitement de l’enfant […]

Loto : le gagnant des 22 millions d’euros le 13 juillet avait déjà gagné il y a vingt ans… un 13 juillet !

Il était un certain 13 juillet jusque là rien de spécial pour la plupart mais certainement pas pour le gagnant à Paris des 22 millions d’euros du Loto à la veille de la Fête nationale qui tenait vous bien ! Il avait déjà remporté il y a vingt ans jour pour jour la somme de […]

Découverte de 1574 lingots d’argent dans l’océan atlantique

Un trésor était caché dans les fin fond de l’océan. Une société a réussi à retrouver et remonter 1.574 lingots d’argent. Il étaient dans l’épave d’un navire de commerce britannique, SS Gairsoppa, à 4.700 mètres de fond, au sud-ouest de l’Irlande. Odyssey, l’entreprise américaine spécialisée dans l’exploration d’épaves sous-marines s’inscrit de nouveau dans l’Histoire. L’opération […]