Dans le Jura, un loup a été photographié après une attaque

Mercredi dernier, on a annoncé qu’un loup était présent dans le Jura, un endroit où il n’es pas officiellement implanté !

Le loup a été photographié après avoir attaqué un troupeau d’ovins, trois ont été tuées et deux autres blessées.

L’attaque a eu lieu le 17 juillet, à Foncine-le-Haut (Jura), à quelques kilomètres de la Suisse.

Le directeur de cabinet du préfet du Jura, Thierry Humbert a déclaré que « Les personnels de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage sont venus voir les carcasses et tout laisse à penser qu’on s’inscrit dans le cadre d’une attaque de loup, qui reste à confirmer mais avec une marge d’erreur minime. Un cliché pris dès le lendemain à partir d’un piège photographique installé à proximité du lieu de l’attaque a permis d’identifier un animal présentant toutes les caractéristiques » du loup, a par ailleurs déclaré la préfecture dans un communiqué. »

Un loup dans le Jura
Un loup dans le Jura

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.