Découverte de 1574 lingots d’argent dans l’océan atlantique

Un trésor était caché dans les fin fond de l’océan.

Une société a réussi à retrouver et remonter 1.574 lingots d’argent. Il étaient dans l’épave d’un navire de commerce britannique, SS Gairsoppa, à 4.700 mètres de fond, au sud-ouest de l’Irlande.

Odyssey, l’entreprise américaine spécialisée dans l’exploration d’épaves sous-marines s’inscrit de nouveau dans l’Histoire.

L’opération était menée avec des engins pilotés à distance et conçus spécialement pour supporter une telle pression.

Greg Stemm, le PDG de l’entreprise explique que « les opérations de recherches ont été complexes, rendues encore plus compliquées par la structure étroite du SS Gairsoppa et la profondeur ».74904_567387623305227_741931145_n 942714_567387536638569_762560871_n jpg

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.