Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a fait part d’une nouvelle fonction créée. Il s’agit du « Safery Check », une fonctionne qui a pour mission de rassurer vos amis sur Facebook lors d’une catastrophe. Pas mal comme idée!
Mark Zuckerberg semble s’être inspiré du tremblement de terre et le tsunami de 2011 pour créer cette nouvelle fonction. Il a d’ailleurs fait part de son existence alors qu’il était à Tokyo car elle a été produite essentiellement pour ce pays qui est l’objet de catastrophes naturelles.
Baptisée Safety Check, cette fonction a pour mission d prévenir tous vos amis Facebook que vous allez bien dans le cas d’un problème ( catastrophe naturelle, incendie…) ce qui les rassurera. Pour le fonctionnement de ce nouveau service, c’est simple, le réseau social vous envoie un message en vous demandant si vous allez bien. Dans le cas d’une réponse positive alors votre message sera transmis à tous vos amis qu’ils soient inquiets ou pas.
Bien entendu, cette option ne vous sera pas infligée. Vous avez le droit de refuser l’utilisation de ce Safety Chekch. Comme cette nouvelle fonction utilise la géolocalisation, les utilisateurs de Facebook pourront refuser de l’utiliser.
Décidément Mark Zuckerberg pense à tout!!