La maison d’enfance de John Lennon à Liverpool a été vendu aux enchères pour 480.000 € – beaucoup plus élevé que ce qui était prévu.
La terrasse en briques rouges de trois chambres a été sa première maison et où la légende des Beatles a vécu avec ses parents et ses grands-parents jusqu’à l’âge de cinq ans.
La propriété, qui a eu la maison à 150,000 €, a été achetée par un Américain qui est un grand fan des Fab Four.
Mais la personne n’était pas à la vente aux enchères dans la ville de Cavern Club, où le groupe a joué près de 300 fois.
Au lieu de cela, le nouveau propriétaire a fait l’enchère gagnante par téléphone.
La maison est sur la route de Newcastle dans le célèbre quartier de Penny Lane de Liverpool qui a inspiré beaucoup de chansons de Lennon. La maison est toujours visitée par les fans des Beatles.
La modeste maison familiale dispose d’un salon, une salle familiale et une cuisine avec trois chambres et une salle de bains familiale à l’étage. Il y a un jardin clos à l’extérieur.
L’ancien propriétaire a dit à la Liverpool Echo: « Je suis très triste de quitter la première maison de John Lennon, mais je suis à la retraite maintenant et je voudrait vraiment une propriété avec un grand jardin. »