Deux joueurs iraniens suspendus après une fessée

La Fédération iranienne de football a suspendu deux joueurs accusés d’avoir eu un geste « inapproprié » lors d’un match diffusé à la télévision, a annoncé mardi l’agence iranienne Isna.

Alors que ses coéquipiers de Persépolis célébraient un but inscrit contre le club de Damash Gilan samedi, Mohammad Nosrati a donné un petit coup sur les fesses de l’un de ses partenaires, Sheys Rezaei.

La commission médias de la Fédération s’est réunie mardi et a « exigé que les éléments qui ont nui à l’esprit sportif du pays soient examinés avec fermeté », selon l’agence Fars. Le jugement définitif sera rendu la semaine prochaine.

La démonstration d’affection, dont la vidéo circule sur internet, a suscité des remous dans la République islamique, où le football est le sport-roi même si les femmes ne sont pas admises sur les gradins.

Selon le député Jalal Yahyazadeh, ce « geste éhonté » a « affecté, enragé et indigné » tous les amateurs de sport du pays.

« Ce qui s’est passé est parfaitement inacceptable, parce que c’était une chose répugnante », a-t-il ajouté, selon Isna.

Football Iran
Football Iran

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto