Euro 2012: Italie

Euro2012: Italie – Angleterre : Un vrai test pour les deux équipes

Euro 2012: AngleterrePour l’Angleterre comme pour l’Italie, qui s’affronteront dimanche soir à Kiev à l’occasion du dernier quart de finale de l’Euro 2012, la compétition se déroule beaucoup mieux qu’elles n’auraient pu l’espérer.

L’Angleterre partait dans l’inconnu avec un nouvel entraîneur Roy Hodgson, monté dans le train en marche le 1e mai dernier, et de nombreuses absences de marque, tandis qu’à quelques jours du début du tournoi, un nouveau scandale de matchs truqués se répercutait dans toute l’Italie du football jusqu’à la Nazionale.

Pourtant ces deux grandes nations du football européen de clubs sont bien au rendez-vous des quarts et invaincues l’une comme l’autre.

L’Angleterre, après un match nul face à la France lors de son entrée en lice (1-1), a terminé en tête du groupe D en alignant deux victoires sur la Suède (3-2), puis l’Ukraine (1-0), le pays organisateur. L’Italie, d’abord en retard après ses deux résultats nuls face à l’Espagne (1-1) puis la Croatie (1-1), a coiffé cette dernière sur le poteau en battant l’Eire dans son dernier match de la poule (2-0).

Sur le terrain de l’Euro, les Italiens n’ont pas totalement convaincu mais n’ont pas, non plus, paru accablés par l’affaire qui secoue tout le pays. Pourtant l’un des leurs -le défenseur Leonardo Bonucci– est plus précisément dans le collimateur de la police.

Alors que la sélection des Trois Lions pourra compter sur tout son effectif, la Squadra Azzurra devrait être handicapée par l’absence de son défenseur axial Giorgio Chiellini.

Le vainqueur de ce dernier quart de finale défiera l’Allemagne en demi-finale jeudi soir à Varsovie.

Euro 2012: Italie - Angleterre
Euro2012: Italie – Angleterre : Un vrai test pour les deux équipes

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.