Les gestes de premiers secours: un élément clé pour obtenir le permis

L’ignorance peut causer la mort de certaines personnes. En effet, plusieurs  personnes pourraient être sauvée si seulement les témoins d’un accident connaissaient les gestes de premiers secours. Une connaissance qui s’avère à présent indispensable.

Afin de tenter de sauver des vies,  le Sénat a adopté  une proposition de loi UMP qui vise à inclure les connaissances en matière de  premiers secours dans la préparation du permis de conduire. Toujours pas accordé par l’Assemblée nationale, cette proposition de loi est cependant prête à être appliquée d’ici l’été.

En ce sens, pour avoir votre permis de conduire il faudra que vous sachiez les notions élémentaires de premiers secours en attendant l’arrivée des professionnels sur le lieu de l’accident. Ces notions permettront de sauver la vie d’un nombre élevé de personnes.

Cette démarche s’inscrit dans l’ensemble des efforts fournis par la France en matière de sécurité routière qui jusqu’à maintenant s’avère aller dans la bonne direction vu que le nombre de personnes tuées chaque année sur la route depuis les années 1970 a nettement baissé. En effet, il est de 4 000 victimes  contre  6 000  dans les années 1970.

Premier secours
Premier secours

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.