les vagues attaquant le littoral atlantique sont monstrueusement hautes

Le corps de la jeune femme emporté par la grande vague à Biarritz a été retrouvé quelques kilomètres plus loin

C’était au début de Janvier que le corps d’une jeune femme avait été emporté par une vague puissante sud -ouest de la France à Biarritz (département des Pyrénées-Atlantiques), voilà que le corps réapparaît sur un autre département du sud-ouest de la France précisément sur une plage des Landes.

La victime âgée de 28 ans est originaire du Maine-et-Loire et résidait depuis quelques années à Bayonne, son corps a été retrouvée par une promeneuse sur la plage de Tarnosexactement à quelques kilomètres au nord de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).

La  femme portée disparue était en compagnie groupe de marcheurs sur une zone rocheuse près du phare de Biarritz. Celle-ci a été emportée par une vague Biarritz le 5 janvier alors qu’elle  se trouvait en «Une zone interdite au public».

Les recherches n’ont pas tardé à commencer après le déroulement du drame, au début accompagnées par un jetski des pompiers puis par un survol aérien en hélicoptère mais la jeune femme était toujours introuvable alors que son compagnon, un militaire au 1er RPIMa de Bayonne, qui a été emporté par la même vague, avait pu  rejoindre la côte.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé sur une plage des Landes, celle-ci a été formellement identifiée grâce à des examens dentaires.

le-corps-de-la-femme-emportee-par-une-vague-retrouvé_quelques_kilomètres-plus-loin
le-corps-de-la-femme-emportee-par-une-vague-retrouvé_quelques_kilomètres-plus-loin

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.