Nouvel an : n’abusez pas d’alcool !

Une enquête recense uniquement  12 % de Français vont s’abstenir de consommer de l’alcool le soir du 31. Les cloches du danger retentissent.

Il s’avère que le proverbe « prudence est mère de sureté » n’est pas pris au sérieux. En effet, d’après une enquête de Prévention routière et Assureurs prévention, seuls 12 % des Français prévoient de ne pas consommer d’alcool le soir du réveillon du jour de l’an par contre pour la majorité restante, la consommation sera fixée au maximum à trois verres.

Or, un sondage effectué par internet entre le 2et le 9 décembre englobant 1 206 conducteurs âgés de 18 à 64 ans et s’appuyant  sur la méthode des quotas dévoile qu’un quart (25,7 %) des personnes questionnées envisagent de boire 3 à 4 verres le soir de la fête, 16,8 % optent pour 5 à 7 verres, et  8,3 %  estiment consommer plus de 8 verres d’alcool.

En somme, 42 % des personnes avouent consommer plus d’alcool lors de cette fête que durant les soirées quotidiennes. 44 % des Français sont préoccupés par le déplacement en voiture le soir du réveillon et 43,3 % lors du sondage début décembre, ne s’étaient pas encore organisé pour le retour de soirée.

Selon les statistiques, 28,1 % envisagent de se déplacer en voiture ou bien en deux-roues le soir du nouvel an et 37,8 % prévoient de réveillonner à domicile.

l'abstinence est recommandée lors de la fête de fin d'année
l’abstinence est recommandée lors de la fête de fin d’année

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto