L’université Harvard enseignerait le breton à partir de l’année prochaine

Imaginez le prochain président des Etats-Unis parler breton ? En effet, un accord aurait été trouvé entre l’université américaine Harvard avec son homologue de Rennes 2. Dévoilé samedi, il prévoit « l’organisation de séminaires des études bretonnes » à Harvard, rapporte Ouest France

L’université américaine de Harvard, dont est diplômé le président Barack Obama, a signé un accord avec la faculté de Rennes 2, rapporte Ouest France. Il prévoit notamment l’enseignement de la langue régionale à des étudiants américains.

Chercheur au Centre de recherches bretonnes et Celtiques au quotidien, Yann Bevant, explique que « Concrètement, le breton va être enseigné à Harvard dans le cadre de sessions spécifiques » et « des échanges d’étudiants et d’enseignants seront organisés ».

« Séminaires d’études bretonnes » à Harvard

De plus, la collaboration prévoit, toujours selon Ouest-France, « l’organisation régulière, par l’université de Rennes 2, de séminaires des études bretonnes » à Harvard, a indiqué Yann Bevant.

Il est à noter que quelque 300 étudiants sont inscrits en études celtiques à Rennes 2. Harvard est une université privée, elle est le plus ancien établissement d’enseignement supérieur aux États-Unis et l’un des plus prestigieux. Située à Cambridge, dans le Massachussetts, l’université a célébré son 375e anniversaire en 2011.

Les étudiants de l'université de Harvard pourront bientôt choisir d'apprendre le breton. REUTERS/Gonzalo Fuentes
Les étudiants de l’université de Harvard pourront bientôt choisir d’apprendre le breton.
REUTERS/Gonzalo Fuentes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto