Déforestation massive de l’Amazonie

L’agence spatiale brésilienne a publié le Vendredi 5 Juillet 2013 un communiqué pour annoncer que des données satellitaires sont désormais publiques.

Ces données présentent la déforestation de l’Amazonie. En effet, en mai 2013, près de 465 km2 de forêt ont été détruits en Amazonie. Soit 5 fois plus qu’en mai 2012. Ceci est expliquée par la multiplication des activités de coupe illégale du bois.

L’agence Reuters rapporte que : « Depuis août 2012, le mois qui sert de point de départ aux mesures brésiliennes des forêts tropicales, ce sont un total de 2338 km2 qui ont été détruits, soit une hausse de 35 % par rapport aux relevés de l’année précédente ».

Et entre Août 2012 et Mai 2013, la forêt en Amazonie a diminué de 2051 km2. Ces incidents s’expliquent surtout par la pression du secteur agricole exportateur de soja.

Donc, des données satellitaires sont rendues publiques pour dénoncer et surtout choquer le monde de ce qui se passer en Amazonie.

Déforestation de l'Amazonie - Vue satellitaire
Déforestation de l’Amazonie – Vue satellitaire

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.