Manifestation Avenue Habib Bourguiba

Interdiction de manifester à l’avenue Habib Bourguiba le soir

Après l’annonce du ministère de l’Intérieur d’autoriser la manifestation du 13 août 2012 à l’avenue Mohamed V à partir de 21h00, plusieurs se sont demandés pourquoi le choix de cet avenue alors que les organisateurs avaient demandé l’avenue Habib Bourguiba comme lieu.

Khaled Tarrouche, attaché de presse du ministère de l’Intérieur, a expliqué que son ministère autorise l’organisation des manifestations à l’avenue Habib Bourguiba mais uniquement dans la journée et non pas le soir.

Par ailleurs, M. Tarrouche précise que cette décision intervient en raison de la grande circulation les derniers jours du mois de Ramadan et la présence d’un grand nombre de citoyens dans l’avenue Habib Bourguiba rendant difficile la tâche de sécuriser les manifestations la nuit.

Et encore une fois, M. Tarrouche dément la rumeur selon laquelle le ministère de l’Intérieur aurait refusé l’autorisation de manifester le 13 août prochain à l’occasion de la fête de la Femme tout en précisant que la sécurité des manifestants sera assurée par les agents du ministère sur l’avenue Mohamed V jusqu’à la place du 14 Janvier.

Manifestation Avenue Habib Bourguiba
Manifestation à l’Avenue Habib Bourguiba

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.