République Démocratique du Congo: plus de virus Ebola !

Bonne nouvelle pour le Congo, l’épidémie d’Ebola n’y existe plus. C’est les autorités de Kinshasa qui l’ont annoncé hier.

Hier, les autorités de Kinshasa ont fait savoir que l’épidémie du virus d’Ebola en République Démocratique du Congo a été maîtrisée. L’épidémie serait apparue fin août et aurait causé la mort officielle de 49 personnes et ce dans une zone reculée du pays. Le dernier cas compté en RDC date du 4 octobre dernier. Depuis 42 jours, plus rien!

Félix Kabange Numbile, le ministre de la Santé congolais a déclaré que cette fin ne signifie pas que la menace a été totalement évincée. Il ajoute que le pays comme tous les pays du monde est menacé par ce virus qui peut s’inviter sur le territoire. Rappelons au passage que selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus a fait jusqu’à présent 5.177 victimes.

L’épidémie s’était uniquement propagée dans une zone en pleine forêt équatoriale. La République Démocratique du Congo a fait l’objet d’une septième épidémie depuis l’apparition du virus en 1976. La RDC a déclaré avoir achevé la formation d’un premier groupe de 180 personnes spécialisées dans la lutte contre cette maladie et qui seront envoyées pour aider les pays touchés par ce fléau.

Plus d'Ebola au Congo
Plus d’Ebola au Congo

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.