Libye: La tête de Kadhafi estimée à 1.7 million de dollars

Après avoir mis la main sur le quartier général du colonel Mouamar Kadhafi, les rebelles n’ont toujours pas réussi à l’épingler et les combats continuent dans la capitale libyenne.

Pour trouver un autre moyen pour capturer Mouamar Kadhafi, les rebelles ont annoncé une récompense, financée par des hommes d’affaires libyens, de près de 1,7 million de dollars (2.3 millions de dinars tunisiens) pour la tête de leur ancien dirigeant, mort ou vif.

Sachant que le cercle du colonel Kadhafi est un atout à utiliser contre lui, les rebelles se sont engagés à ce que « les membres rapprochés » de ce cercle ait l’amnistie garantie par le peuple s’ils le tueront ou le captureront.

Le régime de Mouamar Kadhafi ne sera pas fini tant qu’il ne sera pas capturé vivant ou mort”, a indiqué Moustapha Abdeljalil, chef du Conseil National de Transition (CNT), ajoutant que le comportement de Kadhafi leur fait redouter une catastrophe, selon les deux derniers messages sonores du colonel Kadhafi retransmis dans la nuit du mardi au mercredi 24 août 2011.

Mouamar Kadhafi a annoncé s’être retiré de Bab Al Aziziyah pour des raisons tactiques. Au cours du mercredi, quatre journalistes italiens se font capturés par ses partisans qui ont tué au passage le guide du groupe des journalistes, un libyen. On pourrait imaginer le colonel Kadhafi combattre en retrait avec des coups et opérations éparpillés pour surprendre les rebelles.

Wanted : Mouamar Kadhafi - Libye
La tête de Kadhafi estimée à 1.7 million de dollars

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.