Ali Larayedh a annoncé la participation de « Ansar al-Sharia » dans les assassinats

Ali Larayedh le président du gouvernement tunisien a annoncé mardi dernier l’implication de « Ansar al-Sharia »  dans le processus  d’assassinats politiques dans le pays, et être derrière un certain nombre d’autres processus, qu’il a décrit comme terroriste, soulignant qu’Ansar Al Sharia est une « organisation terroriste ». Il a également rejeté la démission de la demande de son gouvernement.

Le président du gouvernement tunisien a déclaré dans la conférence de presse que les autorités ont la preuve que Ansar al-Sharia est responsable de l’assassinat d’opposants Chokri Belaïd et Mohammed Brahmi, et d’autres attaques visant des éléments de sécurité et des soldats.

D’après une source tunisienne du  sécuritaire a indiqué que le leader d’Ansar al-Sharia Saifullah bin Hussein, surnommé Abu Aith a réussi à s’échapper à l’extérieur du pays.

En ce qui concerne les développements politiques , Le président du gouvernement a rejeté  sa démission, qui a été demandée par l’opposition tunisienne, en plus de la démission de l’Assemblée nationale constituante (Parlement).

Rejet de Ali Larayedh de sa démission comme demandé par l'opposition en Tunisie
Rejet de Ali Larayedh de sa démission comme demandé par l’opposition en Tunisie

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.