Jordanie: John Kerry visite un important camp de réfugiés syriens

John Kerry (2e d à la table) lors de sa visite du camp de réfugiés syriens de Zaatari, en Jordanie, le 18 juillet 2013 - Photo de Mandel Ngan - Pool/AFP © 2013 AFP
John Kerry (2e d à la table) lors de sa visite du camp de réfugiés syriens de Zaatari, en Jordanie, le 18 juillet 2013 – Photo de Mandel Ngan – Pool/AFP © 2013 AFP

 

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a visité jeudi le camp de Zaatari, qui accueille en Jordanie des dizaines de milliers de Syriens ayant fui le conflit, a constaté une journaliste de l‘AFP.

M. Kerry a d’abord survolé en hélicoptère les centaines de tentes et de préfabriqués écrasés de soleil et de poussière, alignés dans le désert à une vingtaine de kilomètres de la frontière syrienne.

Une fois au sol, il a discuté pendant près de trois-quarts d’heure avec une demi-douzaine de réfugiés, qui ont exprimé leur colère devant l’incapacité de la communauté internationale à faire cesser le bain de sang en Syrie.

Les réfugiés ont aussi demandé à M. Kerry de faire instaurer des zones d’exclusion aérienne et de bloquer les arrivées d’armes d’Iran et de combattants du Hezbollah libanais.

A l’issue de sa visite, M. Kerry a déclaré qu’elle avait « donné un vrai visage humain » à la crise et que sa conversation avec les réfugiés avait été « vive et inoubliable ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto