Des Racines et des Ailes au fil du Tarn sur France 3 ce 14 octobre > Comme chaque mercredi, France 3 nous propose un nouveau voyage à ne manquer sous aucun prétexte. Pour le numéro de la soirée, Des Racines et des Ailes nous transporte au fil du Tarn.
Classé dans « Passion Patrimoine », ce numéro de Des Racines et des Ailes suit les 380 kilomètres du tracé du Tarn, de sa source à 1 600 mètres dans le mont Lozère, jusqu’à sa rencontre avec la Garonne.
Dès l’entame de l’émission, c’est le cœur du Parc National des Cévennes qui se dévoile. Ici, les flots agités de la rivière font le bonheur des passionnés de kayak.
Les nombreux villages qui bordent le Tarn ; mais également les ponts qui le franchissent, emplissent de bonheur Bertrand Lemoine, architecte.
Des Racines et des Ailes au fil du Tarn sur France 3 ce 14 octobre
Réel passionné, il suit le cours de la rivière pour les inventorier. L’occasion, alors, de découvrir le pont médiéval de Quézac, l’intérieur du viaduc de Millau, ou encore le Pont-vieux d’Albi.
Sachez qu’il vous est possible de voir Des Racines et des Ailes au fil du Tarn dès 20 heures 50 sur France 3, ce mercredi 14 octobre 2015.
Le voyage se poursuit ensuite dans les gorges du Tarn, où le paysage est alors à couper le souffle ; la rivière se fait un passage entre deux grands plateaux, le causse Méjean et le causse de Sauveterre.
Lorsque l’on regarde le flanc de la falaise, l’on y découvre un hameau de pierre qui menace de s’effondrer, mais qui renaît peu à peu grâce au travail d’une association de bénévoles.