Justice: Zine El Abidine Ben Ali condamné à 20 ans de prison

Zine El Abidine Ben Ali - Leila Trabelsi

Zine El Abidine Ben Ali - Leila TrabelsiLe tribunal militaire permanent de Tunis a rendu son verdict ce mercredi 13 juin 2012 dans l’affaire de Wardanine qui implique le président déchu, Zine El Abidine Ben Ali et dont l’accusation porte sur l’incitation à la violence et au meurtre.

L’ancien président Ben Ali a été condamné, par contumace, à 20 ans de prison alors que les accusés, en état de fuite, ont écopé de 10 ans de prison et ceux qui sont en état d’arrestation, ils ont écopé d’une peine moins lourde, 5 ans de prison ferme.

Le tribunal a également fixé des indemnités pour les héritiers des personnes décédées allant de 150 dinars à 250 milles dinars.

Des indemnités sont également prévues pour les victimes dont des agents des forces de l’ordre.

Faut-il continuer les procès avec le président déchu ou se tourner aux procès de ceux qui ont tué les manifestants entre le 17 décembre 2010 et le 14 janvier 2011? N’est-il pas plus intéressant de s’occuper des affaires qui peuvent rendre à chacun son droit au lieu de continuer à condamner des personnes par contumace sachant que celles-ci sont déjà condamnées à plusieurs années de prison?


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture