Décès de la dernière née de la dynastie ottomane

Empire Ottoman

Empire OttomanNeslisah Sultan, dernière née de la dynastie ottomane, est décédée lundi à l’âge de 91 ans à Istanbul, l’ancienne capitale ottomane. Elle y sera inhumée mardi, après un office religieux, rapportent les médias.

Petite-fille du dernier sultan ottoman Mehmet VI (règne 1918-1922), également connu sous le nom de Vahdettin, Neslisah était la dernière de la lignée de la dynastie. Elle était née en 1921 sous le règne ottoman.

Après la mort en 2009 de Ertugrul Osman Osmanoglu, dernier prétendant au trône ottoman, elle avait pris le titre de « dernière de la lignée de la famille Osmanogullari », la dynastie ottomane.

Le sultanat ottoman a été aboli en 1922 et remplacé l’année suivante par la République turque créée par Moustafa Kemal Atatürk. Les membres de la famille impériale ont été forcés à l’exil en 1924 et ne purent regagner la Turquie avant les années 1950 pour les femmes et 1974 pour les hommes.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture