Et si, dans les faits, un nano-influenceur état plus fort qu’une grande célébrité ?
C’est, en effet, ce que l’on pourrait souligner grâce à une étude de Talkwalker sur le marketing d’influence. Il en ressort donc, qu’un nano-influenceur peut se montrer plus efficace qu’un influenceur avec des millions d’abonnés.
Qu’est-ce qu’un nano-influenceur ?
Sur le papier, un nano-influenceur est une personne ayant que très peu d’abonnés (entre 1 000 et 5 000). Ce qui fait de cette personne, une personne ayant un peu d’influence sur Internet. Mais très loin de ce que l’on connaîtrait avec une personne à plus de 100 000 abonnés par exemple. Un nano-influenceur profite également d’une communauté de niche, certes, mais qui est très passionnée. À souligner qu’un petit influenceur peut également faire un peu de promotion. En échange de produits gratuits.
Des résultats intéressants
Pour un nano-influenceur, la performance et autres résultats potentiels sont plus qu’intéressants. Car oui, dans les faits, un nano-influenceur peut toucher bien plus de son public, qu’une célébrité. Ainsi, il est question de 8,7 % du public du nano-influenceur. Contre 1,7 % du public des plus grandes stars. Théoriquement, les résultats peuvent être jusqu’à cinq fois supérieur, pour le même budget.
Pourquoi un tel pouvoir ?
En réalité, et selon un rapport émanant d’Experticity, ils seraient 82 % des consommateurs à être très attentifs aux diverses recommandations des nano-influenceurs. Car, dans les faits, un nano-influenceur se veut bien plus proche de son audience, qu’un influenceur aux millions d’abonnés. Pour une marque, il est donc question d’une facilité d’approche avec ses clients.
En savoir plus sur Tixup.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
