Un joueur zimbabwéen provisoirement suspendu pour usage de substance interdite

GENEVE, Suisse, 14 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — La Commission de Discipline de la FIFA a décidé le 10 octobre de sanctionner l’international zimbabwéen Chafa Devon Taitamba qui avait été suspendu à titre provisoire en août à la suite d’une violation du Règlement antidopage de la FIFA constatée lors d’un contrôle effectué à l’issue d’un match de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ disputé à Harare, au Zimbabwe, le 9 juin 2013. Le joueur a été suspendu pour une période de six mois après avoir été testé positif à la prednisone, substance qui figure sur la Liste des interdictions 2013 de l’Agence mondiale antidopage dans la classe « S9 Glucocorticostéroïdes ».

Ce contrôle positif à une substance interdite constitue de la part du joueur une violation de l’art. 6 du Code antidopage de la FIFA. Il a par conséquent enfreint l’art. 63 du Code disciplinaire de la FIFA.

La période de suspension court à compter du 30 août 2013, date à laquelle le joueur a été suspendu à titre provisoire par le président de la Commission de Discipline. Cette suspension s’étend à tous les matches nationaux et internationaux, amicaux et officiels. Le joueur a été dûment notifié de la décision aujourd’hui.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture