Netflix est le leader mondial de la vidéo en streaming

Neflix négocie avec les entreprises de câblodistribution aux États-Unis

Netflix, leader mondial de la vidéo en streaming, négocierait désormais avec des opérateurs américains pour intégrer ses solutions directement au sein des boîtiers Internet des FAI. Il avait pris pareille initiative en Europe le mois dernier, en Suède et en Grande-Bretagne.

Selon le journal, les négociations sont dans les premiers stades, avec aucun accord prévu bientôt.

Après l’Europe, Netflix poursuit aux États-Unis les discussions avec les opérateurs, pour intégrer nativement ses services au sein des box Internet. Le 26 septembre dernier, la firme avait annoncé des partenariats en Europe, en signant un accord avec le suédois Com Hem. En Grande-Bretagne, il avait fait de même avec l’opérateur Virgin Media.

David Wells le directeur financier de Netflix a déclaré, lors d’une conférence d’investisseurs de Goldman Sachs le mois dernier, que la société était prête à conclure des accords similaires avec les câblodistributeurs américains.

« Nous aimerions réduire la friction au consommateur final, et d’être disponible via le dispositif existant dans la maison qui est la set-top box», a dit Wells.

En investissant directement les écrans de télévision des foyers, par l’intermédiaire des boîtiers Internet, Netflix touche immédiatement une nouvelle audience, acquise par l’opérateur. Ces collaborations permettent alors à Netflix d’envisager plus sereinement l’investissement de nouveaux marchés.

Netflix est le leader mondial de la vidéo en streaming
Netflix est le leader mondial de la vidéo en streaming

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.