LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DU MALI AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

NEW YORK, 25 juillet 2013/African Press Organization (APO)/ — Le nouveau Représentant permanent du Mali auprès des Nations Unies, M. Sékou Kasse, a présenté ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant sa nomination, M. Kasse était Directeur du Département des organisations internationales au Ministère des affaires étrangères du Mali depuis 2011. En 2010, il était Inspecteur à l’Inspection des services diplomatiques et consulaires du Ministère des affaires étrangères.

Entre 2002 et 2009, M. Kasse était Premier Conseiller et Chargé d’affaires à l’ambassade du Mali en Suisse, et était, dans le même temps, accrédité, avec le même rang, auprès des Bureaux des Nations Unies à Genève, en Suisse, et à Vienne en Autriche. Il a également travaillé à New York de 2000 à 2001.

De 1997 à 1999, M. Kasse a été Chef de mission (Affaires politiques et diplomatiques) auprès du Ministre des affaires étrangères. Entre 1991 et 1997, il a été Premier Conseiller et Chargé d’affaires à l’ambassade du Mali en Algérie, avec accréditations simultanées en Tunisie, en Mauritanie et à Chypre.

M. Kasse est né à Youwarou, au Mali, le 7 août 1954. Il est marié et père de six enfants.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture