Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne, une mesure clé de la demande dans l’un des secteurs les plus cruciaux de la première économie d’Europe, a chuté pour le deuxième mois consécutif en septembre, selon les données révélées mercredi.
Un total de 247 199 nouvelles voitures a été immatriculé le mois dernier, soit une baisse de 1,2 pour cent par rapport aux ventes de la même période en 2012, selon les données compilées par l’agence fédérale de l’automobile KBA.
En août, ils avaient aussi chuté, tombant à 5 pour cent par rapport aux ventes de la même période, selon les données compilées par un autre organisme, la fédération de l’industrie automobile VDA.
Mais cette baisse est largement due à un effet calendaire du fait qu’il y ait eu une journée de travail en moins en août de cette année que l’an dernier, a déclaré VDA.
Prendre les neuf premiers mois, les immatriculations de voitures ont chuté de 6 pour cent à 2,2 millions de véhicules par rapport à la même période un an plus tôt, toujours selon les données de KBA.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.