Soudan du Sud – Assassinat d’un journaliste (7 décembre 2012)

PARIS, France, 7 décembre 2012/African Press Organization (APO)/ — La France condamne l’assassinat le 5 décembre d’un journaliste et écrivain sud-soudanais, M. Diing Chan Awuol, à son domicile à Djouba. Nous présentons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.

La France renouvelle sa solidarité et son soutien aux journalistes sud-soudanais qui continuent d’exercer courageusement leur profession dans des conditions difficiles.

Nous notons avec satisfaction l’annonce, par le Président sud-soudanais, d’une demande d’enquête approfondie sur le meurtre de ce journaliste. Il est essentiel que les autorités sud-soudanaises prennent toutes les mesures pour garantir la sécurité des journalistes et lutter contre l’impunité des auteurs de ces actes.

La France rappelle son attachement à la liberté d’opinion et d’expression et à la protection des journalistes partout dans le monde, éléments essentiels au renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto