Premier anniversaire de la libération de la Libye (23 octobre 2012)

PARIS, France, 24 octobre 2012/African Press Organization (APO)/ — Il y a un an exactement, les Libyens mettaient fin à 42 années de dictature.

La France salue les progrès de la transition démocratique et les étapes qui ont été franchies. Les premières élections libres jamais organisées en Libye, le 7 juillet 2012, ont été unanimement saluées par les observateurs et la communauté internationale.

Les défis restent nombreux. Nous souhaitons que la sécurité, indispensable à l’épanouissement de la démocratie, soit rapidement assurée. La France appelle tous les Libyens à œuvrer à la réconciliation nationale. Elle espère qu’un gouvernement sera très prochainement formé pour relever ces défis.

La France a été la première à soutenir l’élan démocratique né le 17 février 2011 qui a abouti à la chute du régime de Kadhafi. Elle reste mobilisée aux côtés de la Libye nouvelle pour l’aider à édifier un Etat de droit.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture