Inondations au Sénégal – Contribution de la France à la remise en état d’établissements scolaires (26 septembre 2012)

PARIS, France, 26 septembre 2012/African Press Organization (APO)/ — Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie a répondu favorablement à une demande d’aide d’urgence du ministre sénégalais de l’Éducation nationale, Ibrahima Sall, visant à remettre en état des établissements scolaires affectés par les très fortes inondations qui ont touché le Sénégal ces dernières semaines.

150 000 euros vont être engagés dans les jours à venir et permettront de contribuer à la remise en état de salles de classes, alors que la rentrée scolaire approche.

Yamina Benguigui a effectué un déplacement au Sénégal du 13 au 15 septembre, au cours duquel ont été abordés les thèmes de la Francophonie, de la culture et de la situation internationale, notamment lors d’entretiens avec le président de la République du Sénégal, Macky Sall, ou le ministre de la Culture, Youssou Ndour.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture