ZombiU et son portage Zombi sur PS4 et Xbox One

ZombiU et son portage Zombi sur PS4 et Xbox One

ZombiU et son portage Zombi sur PS4 et Xbox One > Rappelez-vous, il y a quelques années, sortait un jeu-vidéo mature sur la console de Nintendo, la Wii U, afin de répondre aux attentes de la firme, désireuse de toucher un public plus mature.

Ubisoft lançait alors un énième jeu-vidéo de zombies, à l’époque de la grande mode ; le public visé se laissera rapidement prendre au jeu de ce jeu de survie, tant les idées et les atouts de la console de Nintendo furent plutôt bien exploités.

Sorti en 2012, ZombiU offrait un scénario assez peu commun ; il y a 400 ans, une prophétie, la prophétie noire, annonçait une apocalypse pour l’année 2012 et celle-ci commença à se réaliser à Londres, qui fut très vite envahi par divers zombies.

Les quelques survivants se cachaient dans des bunkers, tandis que le Dr Knight, l’un des médecins de la reine, cherchait le légendaire remède miracle dans le palais de Buckingham.

ZombiU et son portage Zombi sur PS4 et Xbox One

Une fois l’histoire passée, le joueur rentre directement dans le feu de l’action et se doit d’atteindre le palais, qui apparaît comme salutaire. En vue à la première personne, le jeu se veut être un retour aux sources du genre et ne laisse que peu de place à l’erreur, la pause lorsque l’on se trouve dans l’inventaire étant inexistante, il faut constamment surveiller ses arrières.

ZombiU et son portage Zombi sur PS4 et Xbox One
ZombiU et son portage Zombi sur PS4 et Xbox One

Pour sa sécurité, le joueur pouvait utiliser le Gamepad pour se mouvoir, certes, mais également pour observer son environnement. Ce dernier était, en effet, très utile pour scanner les lieux afin de découvrir des éléments cachés, décrypter des codes et identifier des zombies. Son utilité étant renforcé grâce à l’affichage d’une carte et d’un scanner en permanence sur l’écran, afin d’éviter la mort de son personnage, qui se soldera par une incarnation d’un nouveau survivant.

Si les idées étaient grandes sur la Wii U, la version Zombi sur PS4 et Xbox One perd légèrement de son intérêt, mais reste comme un jeu à faire si l’on n’a pas connu la version sortie en 2012.

Avec l’absence du Gamepad et du mode multijoueurs, Zombi aura toutefois connu un lifting graphique afin de le rendre à la hauteur des standards actuels, mais la carte ; disponible à tous moment sur la Wii U est désormais effacée de la PS4 et de la Xbox One ; elle ne s’affichera à l’écran que si le joueur en aura réellement besoin ; de quoi sursauter un tant soit plus et de se montrer encore plus vigilant ; une seule morsure et le joueur ; dans le corps d’un nouveau survivant, devra trouver son cadavre zombifié pour récupérer l’inventaire qu’il possédait avant le moment fatidique.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.