Rached Ghannouchi : Leader du Mouvement Ennahdha

Plainte contre Rached Ghannouchi pour “Complot contre l’Etat”

Rached Ghannouchi : Leader du Mouvement Ennahdha
Rached Ghannouchi : Leader d’Ennahdha

L’avocat près de la Cour d’appel de Mahdia, Hatem Farhat, a déposé une plainte contre le leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi suite à la vidéo qui a créé le buzz sur la toile hier, mercredi 10 Octobre 2012 dans laquelle le Cheikh Ghannouchi exprimait sa volonté de mettre les mains sur les rouages de l’Etat.

Me Farhat a justifié son recours par la dangerosité des propos tenus par Rached Ghannouchi qu’il qualifie de menaçant pour la transition démocratique, touchant les institutions de l’Etat et son régime républicain mais aussi qui portent atteinte à la liberté, à la paix ainsi qu’à la sécurité des tunisiens.

L’avocat indique également que les propos de Rached Ghannouchi portent atteinte à l’armée nationale.

Rappelons que le Cheikh Ghannouchi a déclaré que l’armée nationale n’est toujours pas acquise par l’idéologie nahdhaouis ainsi que les unités de la sûreté nationale.

Le plaignant précise que Rached Ghannouchi incite à la violence avec son appel à la création de camps, ce qui est une incitation à l’entrainement pour tuer.

Dans ce contexte, Me Farhat accuse Rached Ghannouchi de comploter contre la sécurité intérieure de l’Etat selon les articles 70 et 72 du code pénal.

Plainte contre Rached Ghannouchi
Plainte contre Rached Ghannouchi

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “Plainte contre Rached Ghannouchi pour “Complot contre l’Etat”

    Frunbi

    (11 octobre 2012 - 15:13)

    Hereusement que le ridicule ne tue pas !!

Laisser un commentaire