Assemblee Constituante

La 1ère version des chapitres de la Constitution prête avant août

Assemblee ConstituanteLa commission commune chargée de la coordination et de la rédaction de la Constitution a pris acte des avancées réalisées sur la voie de l’élaboration du projet de la Constitution”, a annoncé le rapporteur général de la commission chargée de la rédaction de la Constitution.

Réunie, jeudi, au Bardo, sous la présidence du président de l’Assemblée Nationale Constituante, Mustapha Ben Jaafar, cette commission a pris un ensemble de mesures pour que la première version des différents chapitres de la Constitution soit fin prête d’ici mi-juillet, a ajouté M. Khedr.

A l’issue de la réunion, il a fait état du décalage constaté au niveau de l’avancement des travaux des différentes commissions, justifiant cela par «le taux d’absentéisme des constituants».

Pour mieux faire avancer les travaux des commissions, a-t-il relevé, une proposition a été formulée pour ajouter, en cas de besoin, une quatrième réunion hebdomadaire et focaliser les efforts sur la rédaction de la Constitution.

La commission commune chargée de la coordination et de la rédaction de la Constitution doit se réunir mardi prochain pour définir un calendrier bien défini des travaux de la Constituante et programmer des réunions communes entre les commissions constitutives pour examiner les points communs de la Constitution.

Assemblée Constituante
Assemblée Constituante

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire