Fournir un accès Internet à des régions qui n’en ont pas, c’est la nouvelle mission de Facebook

Facebook a déclaré être en train de rechercher de nouveaux instruments les aidant à faire propager internet dans les régions qui n’y ont pas encore accès.

La nouvelle mission de Facebook est d’apporter internet aux régions qui n’y ont pas encore accès, c’est pourquoi la mise en place d’une équipe a été nécessaire pour réfléchir à la manière dont il faut procéder pour attendre ce but. L’équipe chargée de cette mission est formée des experts de la Nasa ou les cinq salariés de l’entreprise britannique Ascenta qui est spécialisée dans les avions solaires qui sont connus pour parcourir de longues distances.

Ainsi, l’entreprise est en train de rechercher de nouveaux moyens pour fournir un accès internet à ceux qui ne l’ont pas. Sachez que deux tiers de la population mondiale n’ont pas accès à internet spécialement les zones reculées et peu développées. Ces moyens seraient par exemple l’utilisation de lasers ou des avions solaires.

Mark Zuckerberg, PDG-fondateur de Facebook, a indiqué dans un message publié sur le réseau que l’entreprise travaille sur des moyens d’envoyer internet aux gens depuis le ciel.

L’entreprise projette d’utiliser probablement de lasers pour connecter des satellites entre eux, ou encore des avions solaires capables de se maintenir un mois en vol à 20.000 mètres d’altitude et de servir de relais internet. D’ailleurs, Facebook pense depuis un moment au rachat du fabricant  de drones solaires Titan Aerospace. Il paraît que l’intention de l’entreprise est de déployer ces appareils initialement en Afrique.

 

Facebook veut racheter Titan Aerospace
Facebook veut racheter Titan Aerospace

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.