Imax développe des homes cinémas de luxe pour les riches de la Chine

Imax, la société de technologie spécialisée dans les projections de cinéma 3D immersifs, a annoncé qu’elle va offrir des homes cinémas pour l’élite riche de la Chine association avec TCL Multimedia de Shenzhen.

Chaque salle de cinéma de luxe coûtera au moins 250.000 dollars (157.000 €), a rapporté Reuters .

« La Chine est maintenant notre deuxième plus grand marché dans le monde, et notre marché le plus dynamique», a déclaré le chef de la direction de la société Imax  Richard Gelfond.

La société vise également la Russie, Hong Kong et le Moyen-Orient.

En plein essor, la classe riche de la Chine est avide de produits de luxe de toutes sortes TCL estime que le marché de home cinéma va croître de 20% par an au cours des cinq prochaines années.

Les tournage des films 3D utilise souvent des caméras Imax dédiés, ce qui avantage la société pour la réalisation de son projet.  Imax a commencé à développer d’autre façon pour convertir des films classiques au format 3D de haut niveau en utilisant des algorithmes sophistiqués.

Imax gagne déjà augmenté  son chiffre d’affaires en Chine de 16%, et a installé jusqu’à 131 écrans installés dans les salles de cinéma.

En Juillet, il a annoncé un accord avec Dalian Wanda Group Corp de la Chine pour construire jusqu’à 120 nouvelles salles de cinéma dans le pays.

Imax développe des homes cinémas de luxe pour les riches de la Chine
Imax développe des homes cinémas de luxe pour les riches de la Chine

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.